Ultimate magazine theme for WordPress.

Victoire d’Alpha Condé à la présidentielle : ‘’Dalein ne va jamais reconnaitre cette imposture’’, selon un cadre de l’UFDG

0

[dropcap]L[/dropcap]a formation politique de Cellou Dalein Diallo continue de réclamer la victoire de son leader au compte de la présidentielle du 18 octobre. Souleymane Souza Konaté, coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’UFDG, assure que Cellou Dalein Diallo n’est pas prêt de reconnaitre Alpha Condé comme président de la République.

Ce cadre de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure qu’Alpha Condé a usé de tous les moyens pour arracher la ‘’victoire’’ de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre.

‘’Le 18 octobre dernier, les guinéens dans leur écrasante majorité sont sortis sous le soleil et ont plébiscité Elhadj Cellou Dalein Diallo comme étant leur président de la République avec 53,84% des suffrages valablement exprimés. Aujourd’hui, ce pouvoir-là est confisqué par Alpha Condé, qui est en train de l’exercer de façon illégale à travers trois mécanismes’’, affirme Souleymane Souza konaté.

‘’Premièrement, c’est l’argent issu de la corruption, l’exploitation illicite dans nos mines. Deuxièmement,  c’est le quitus donné à nos forces de défenses et de sécurité pour réprimer toute forme de contestation’’, ajoute-t-il.

‘’Aujourd’hui, la justice guinéenne est totalement inféodée à la présidence de la République. Elle continue malheureusement à servir une dictature. Le président Cellou Dalein Diallo ne va jamais reconnaitre cette imposture, parce que c’est un manque total de respect à l’égard du peuple de Guinée’’, poursuit-il.

Le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’UFDG assure que son camp n’entend nullement pas renoncer au combat pour la revendication de la victoire de Cellou Dalein Diallo.

‘’Le peuple a dit que c’est le président Cellou Dalein Diallo qui été élu, nous restons dernière cela. Il appartient à ceux qui sont dans cette imposture de voir la souffrance du  peuple de Guinée’’,  indique M. Konaté.

Pathé BAH, pou VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info