Après le sacre de Rasta Governement de Takana Zion comme meilleur album reggae africain de 2011, l’album Wali du reggaeman guinéen Abdoul Jabbar vient d’être nominé au concours reggae.fr dans sa catégorie meilleur album reggae africain.
Joint par notre rédaction, l’artiste ne cache pas la joie que ça lui fait de voir son album retenu parmi plusieurs autres au compte de ce prestigieux concours dans la catégorie meilleur album reggae d’Afrique, avant d’inviter le public guinéen et d’ailleurs à massivement voter pour lui en vue de lui permettre de rafler cette distinction honorifique.
« Je suis heureux que mon album intitulé Wali sorti le 5 octobre dernier à Paris soit nominé à ce prestigieux concours dans la catégorie meilleur album reggae d’Afrique où seulement 6 albums ont été retenus au compte de l’année 2013 », nous a confié Abdoul Jabbar qui précise que parmi ces albums, c’est celui qui aura le plus de votants qui remportera le prix.
« J’invite donc le public guinéen et d’ailleurs à voter pour moi. Il suffit d’aller sur le site www.reggae.fr où toutes les catégories sont indiquées », a-t-il lancé.
A rappeler que le guinéen Abdoul Jabbar est en lice avec de grosses pointures du reggae africain, notamment Asso Babilas, Alpha Blondy. Et le vote sera clos le 8 février courant.
Organisé tous les ans par le site français www.reggae.fr, ce concours récompense chaque année le meilleur reggaeman du monde suivant les catégories.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51