Ultimate magazine theme for WordPress.

Violences à l’encontre des personnes LGBT : le combat de Randy Berry dans le monde

1

Randy[dropcap]V[/dropcap]otre quotidien en ligne, VisionGuinee, a pris part à une téléconférence organisée mercredi 27 janvier à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Guinée. Il était question d’échanger avec Randy Berry, Envoyé spécial chargé de défendre les droits humains des lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transgenres (LGBT).

Plusieurs hommes de médias ont pu s’entretenir avec M. Berry, activiste engagé pour la cause de cette catégorie sociale de par le monde. Le conférencier, à l’entame des échanges, a rappelé qu’en 2011 la secrétaire d’Etat américaine à l’époque Hilary Clinton avait établi le premier cadre d’implication du département américain par rapport aux droits de l’homme des personnes (LGBTI).

De nos jours, plus de 75 pays criminalisent encore les relations entre adultes consentants de même sexe. Les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) continuent d’être menacés, emprisonnés et poursuivis en justice en raison de ce qu’ils sont ou de qui ils aiment.

La tâche de Randy Berry est de mettre fin à la violence et à la discrimination dont sont victimes les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Pour réussir sa mission, le diplomate multiplie le dialogue avec différentes communautés de par le monde.

En Afrique comme partout ailleurs, explique-t-il, la discussion est liée à la dignité et à l’égalité par rapport à la loi, la constitution. ‘’Ce que nous faisons, c’est de considérer que ces questions soient au cœur des droits de l’homme, à l’égalité et qu’elles soient pris au même titre que d’autres formes de violences et de discriminations’’, souligne le diplomate Randy Berry.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous travaillons au niveau international pour voir comment avec nos partenaires et gouvernements, la société civile, les médias et les dirigeants religieux, nous pourrons travailler pour réduire les violences contre les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres’’.

Il assure que malgré l’existence ne Afrique de lois qui, selon lui, discriminent les personnes LGBTI, certains acteurs de la société civile des pays africains sont motivés pour gagner ce pari, même dans des contextes difficiles.

L’Etat américain apporte son appui à ces activistes de la société civile qui font face à des pressions.

Sidy BAH, pourVisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. la vérité fait mal dit

    il n’a pas sa place en Guinée les défenseurs dès omosexuel lesbiennes les maudits de la planète ses maudit défenseur là sont des chiens de l’enfer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info