[dropcap]L[/dropcap]oin de la Guinée, le député belge Béa Diallo, ancien champion de boxe, est préoccupé par la situation que traverse son pays d’origine. Le président du Réseau mondial pour une Guinée nouvelle (RMGN) a lancé un pays au peuple de Guinée.
Dans une déclaration transmise à la rédaction de VisionGuinee, le parlementaire invite les responsables de partis politiques, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ainsi que le gouvernement à faire preuve de responsabilités.
‘’Je voudrais, une fois de plus, m’adresser à vous, face à cette crise politique que nous traversons en Guinée. Je voudrais surtout faire appel à la responsabilité de chacun. Je demande à la CENI d’être impartiale et juste. Au gouvernement, de prendre ses responsabilités. A l’opposition, de rester calme et d’attendre la proclamation définitive des résultats’’, déclare Lansana Bea Diallo
Le président du RMGN exhorte les forces de défense et de sécurité à ne pas ‘’utiliser les armes’’ contre le peuple dans les opérations de maintien d’ordre.
L’ancien boxeur demande à la jeunesse guinéenne de garder l’espoir et de continuer à croire en un véritable changement. A cette jeunesse, il recommande de ne pas faire recours à la violence pour se faire entendre.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com