Ultimate magazine theme for WordPress.

Violences post-électorales : Pita se transforme en ville fantôme après la mort d’au moins deux jeunes

0

[dropcap]L[/dropcap]es rues de la commune urbaine de Pita sont désertes ce jeudi 22 octobre. Deux jeunes ont été tués par balles dans des heurts mercredi après la proclamation des résultats partiels de la présidentielle du 18 octobre.

Selon nos sources, ce sont des bérets rouges à bord d’un pick-up qui ont ouvert le feu sur des manifestants pro-Dalein.

‘’C’est aux alentours de 12 heures que des bérets rouges au bord d’un pick-up. Ils ont tiré sur des manifestants qui étaient dans la rue pour défendre la victoire de Dalein. Un jeune du nom de Mamadou Aliou a perdu la vie. La 2ème victime n’est pas encore identifiée. D’autres protestataires ont été blessés par balles. Vers 15h, un vieux qui était venu pour identifier l’un des corps sans vie a été tabassé et déshabillé’’’, explique Lamarana, un citoyen de Pita.

A Timbi-Madina (Pita), des jeunes en colère s’en sont pris aux locaux de la gendarmerie. La résidence du sous-préfet a aussi payé les frais de la colère de la foule qui déferlait dans la rue.

Si dans la ville de pomme de terre, les jeunes continuent de régner en maitres absolus, à Pita, l’image de la répression policière hante les habitants. Boutiques et magasins restent fermés ce jeudi.

Selon le gouvernement, des manifestants ont incendié les postes de gendarmerie et de police à Timbi Madina, le siège de la sous-préfecture, le local qui abrite les agents du commissariat central ainsi que les sièges de la CEPI et des NFD.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info