Ultimate magazine theme for WordPress.

Violences post-électorales, Rabiatou Serah pleure les morts : ‘’C’est l’impunité qui nous a amenés dans cette situation’’

1

[dropcap]L[/dropcap]a capitale Conakry et plusieurs villes de l’intérieur du pays ont été secouées par des violences post-électorales, entrainant des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels.

La présidente du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Hadja Rabiatou Sérah Diallo déplore les morts et appelle la justice guinéenne à faire toute la lumière sur ces tragiques évènements.

‘’Je suis très peinée, j’ai le cœur très serré en voyant la situation dans laquelle se trouve mon pays qui a reçu des réfugiés de guerre de la Sierra Leone, du Libéria. Nous savons comment on les a gérés. Sans appui extérieur, les guinéens se sont mis à la tâche’’’, affirme-t-elle.

‘’Qui a une famille en Guinée qui n’est pas métissée ? Nous sommes tous métissés. on n’écoute personne. On n’écoute pas les religieux, les sages. Il faut que la jeunesse sache que ce pays l’appartient’’, confie-t-elle à la RTG.

Selon l’ancienne syndicaliste, ‘’c’est l’impunité qui nous a amenés dans cette situation. Il faut que la justice joue son rôle. On dit qu’elle est indépendante, elle doit pouvoir jouer son rôle. Ceux qui ont fauté doivent être sanctionnés ».

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    @ Rabiatou Sérah:Quitte là-bas…Car,tu fais partie prenante avec Sekouba Konaté qui ont donné gratuitement le Pouvoir présidentiel à Alpha Condé en 2010.Même Kiridi Bangoura aborde le sujet dans le même sens.Et,voilà les conséquences de votre trahison et dérives politiques.
    Enfin,tu as trahi le milieu syndical et le CNT dont tu es grandement responsable et issue. Donc,tu assumes ta part de responsabilité de ce CHAO (Scandale) POLITIQUE DEPUIS 2010,par Alpha Condé et son club gouvernemental RPGistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info