Ultimate magazine theme for WordPress.

Violences xénophobes en Afrique du Sud : les vérités d’Alpha Condé au président Cyril Ramaphosa

0

[dropcap]L’[/dropcap]Afrique du Sud a été le théâtre de violences xénophobes. Alpha Condé, ancien président en exercice de l’Union africaine, a condamné les attaques perpétrées contre des étrangers vivant dans le pays de Nelson Mandela.

‘’Tous les africains ont soutenu le combat de Mandela contre l’apartheid. L’Afrique du Sud doit être accueillante à l’égard de tous les africains. Très souvent, quand il y a des problèmes, on a tendance à s’en prendre aux étrangers’’, affirme le président Alpha Condé.

Il estime qu’il revient au gouvernement sud-africain de prendre des dispositions  pour que telles pratiques ne se reproduisent pas. ‘’J’espère que le gouvernement sud-africain prendra ses responsabilités. J’ai parlé avec le président Ramaphosa sur les dispositions qu’il doit prendre.  Julius Malema a condamné de manière ferme  ces violences’’, souligne-t-il.

A son homologue, il a indiqué que ‘’nous devons mieux éduquer les jeunes pour qu’ils comprennent que ce n’est pas en s’en prenant à d’autres africains qu’ils pourront trouver du travail’’.

Il s’entend à des discussions entre chefs d’Etat pour ‘’aider l’Afrique du Sud afin que de tels phénomènes ne se reproduisent pas. Ces violences se produisent aussi dans d’autres pays, même en Europe.  C’est une question d’éducation’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info