[dropcap]C[/dropcap]e mardi 21 juillet, la situation a dégénéré lors de la manifestation organisée par le Mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée. Les forces de l’ordre ont réprimé les manifestants qui réclamaient la construction d’un barrage hydroélectrique dans la région.
Plusieurs arrestations ont été enregistrées lors de la marche. Face à l’ampleur de la mobilisation, l’armée a été appelée en renfort pour disperser les manifestants.
‘’Les militaires sont en train de faire des patrouilles. Ils sont venus en renfort. Le matin, il n’y avait que des policiers. Quand les militaires sont venus, les policiers étaient contents. Nous avons vu trois pickups de bérets rouges qui continuent de faire des patrouilles dans la ville’’, a indiqué Moustapha Aziz Kaba, chargé de la communication du Mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée.
Face à l’armée, les manifestants ont dû leur copie. ‘’Nous venons d’adopter une nouvelle stratégie. Désormais, on sort en rang dispersés au niveau des carrefours pour ne pas qu’ils étouffent notre mouvement. Nous avons enregistré beaucoup d’arrestations dans nos rangs’’, a précisé notre interlocuteur.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

