[dropcap]L[/dropcap]es habitants de la capitale Conakry ont vécu un lundi noir ce 12 mars. Des manifestations sporadiques ont été enregistrées dans plusieurs quartiers. Après une journée de violences, le gouverneur de la ville de Conakry a lance un appel à la retenue et rassure que le gouvernement met les bouchées doubles pour une sortie de crise.
Selon le général Mathurin Bangoura, aucune partie de la capitale n’a été épargnée par les manifestations : ‘’Toutes les communes de Conakry ont enregistré des sorties sur les voies publiques des jeunes et des femmes exprimant leur colère’’.
Pour lui, ces manifestations interviennent au moment où les’’ autorités sont à pied d’œuvre pour une sortie de crise dans les meilleurs délais’’.
Le gouverneur de Conakry lance un appel au ‘’patriotisme des uns et des autres’’ et demande à tous de ‘’garder le calme et la sérénité’’.
‘’J’invite les sages, les religieux, les pères de famille et chaque citoyen à s’impliquer pour préserver la paix et la quiétude sociale dans notre ville’’, plaide le général Mathurin Bangiura.
Il termine en invitant particulièrement les femmes de Conakry à la rétenue, assurant que les autorités comptent sur elles pour le maintient d’un climat de paix et de quiétude sociale dans notre ‘’maison commune’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Nous devons préférer notre patrie à la place d’un tiraillement dont est déjà trouvée aux yeux de tout le monde
Faisons tous pour ne pas bruler notre case si non , nous finirons par dormir en brousse ou a la belle étoile