[dropcap]L[/dropcap]e sang a encore coulé dans des heurts violents qui ont éclaté lundi à Bambeto lors de la marche funèbre organisée lundi pour rendre un dernier hommage aux onze victimes des manifestations du 14 et 15 octobre à Conakry.
Le porte-parole du ministère de la sécurité et de la protection civile rapporte que peu après la prière mortuaire à la mosquée de Bambeto, des échauffourées ont éclaté entre les forces de l’ordre et des éléments du cortège funèbre.
‘’Malheureusement, des pertes en vies humaines et des blessés ont été enregistrés. Le PA de Bambeto a été aussi saccagé et incendié, matériel emportés’’, indique Mamadou Camara.
La même source précise que la morgue de l’hôpital Ignace Deen a déjà reçu deux morts. Les victimes se nomment Abdourahim Diallo, tailleur de profession et Mohamed Sylla, élève. Le contrôleur général de police évoqué un seul cas de blessé.
Il appelle, au nom du ministre de la sécurité et de la protection civile, au calme et rassure que des instructions fermons ont été donnés pour l’ouverture rapide d’une enquête à cet effet.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com