[dropcap]D[/dropcap]es violents affrontements ont opposé jeudi des éléments des forces de l’ordre et des manifestants qui protestaient dans la rue contre un troisième mandat d’Alpha Condé.
Des heurts ont éclaté lorsque que des manifestants ont tenté de forcer le passager pour marcher en direction du palais du peuple. Des agents des forces de sécurité, pour les en empêcher, ont tiré du gaz lacrymogène en direction de la foule.
Le cortège des leaders n’était pas arrivé à Dabondy au moment des faits.
Des bus de la société guinéenne de transport (SOTRAGUI) ont été pris pour cibles dans les échauffourées. Un a été incendié et quatre autres ont été vandalisés et détruits. Les occupants des bus ont pu s’extraire des engins.
Des policiers ont été appelés en renfort pour rétablir l’ordre dans la rue.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Vous voyez ces bandes de sauvage,mal éduquer qu’est ce Fndc.
Pourquoi provoqué la police, pourquoi n’ont ils pas respecter l’itinéraire proposé. C’est sur c’est de la provocation pour qu’il y ai encore de morts et mettre çà sur le dos de l’Etat. Mais cette fois ci s’il ya mort le Fndc et Cellou Dalein sont responsables.
Ayez hontes au moins,codenoc est dans les régions sans autorisation.FNDC ne sont pas des Guineens,continuez à augmenter le nombre de frustrations,c est injuste,le comportement de Koro