Ultimate magazine theme for WordPress.

Virus Ebola : Emirates suspend ses vols vers Conakry

0

Emirates a suspendu depuis le 8 Avril 2014 ses vols vers Conakry en Guinée. La compagnie Emirati annonce que son service Dubai – Conakry est suspendu pour une durée indéterminée, afin de ne pas “compromettre” la sécurité de ses passagers et de ses équipages, qui reste sa “plus haute priorité”.emirates-tailfins

La ligne a été inaugurée le 27 Octobre 2013 et s’effectuait à raison de 4 fréquences hebdomadaires en Airbus A340-300 tri-classe selon l’itinéraire triangulaire Dubai – Conakry – Dakar – Dubai. La liaison Dubai – Dakar est maintenue et reprogrammée à des horaires différents.

Emirates est la première compagnie internationale à cesser totalement ses opérations vers la capitale de Guinée depuis l’apparition du virus Ebola dans le pays. D’autres mouvements ont pourtant été affectés depuis un mois.

Ainsi, Air Mauritanie a annulé un vol le 27 Mars depuis Nouakchott mais a poursuivi ses opérations depuis, alors que Gambia Bird a reporté son vol inaugural au départ de Banjul.

Au début du mois d’Avril, un avion d’Air France en provenance de Conakry a été placé en quarantaine sur le tarmac de l’aéroport Charles de Gaulle après une fausse alerte concernant un passager suspecté d’être atteint par le virus.

Après le départ d’Emirates, l’aéroport de Conakry reste desservi par les autres compagnies internationales qui assurent un service régulier depuis leurs hubs respectifs, telles qu’Air France, Royal Air Maroc, Turkish Airlines et Brussels Airlines.

Plus de 130 cas de personnes atteintes par le virus Ebola, dont 86 mortels, ont été signalés en Guinée.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne recommande l’application d’aucune restriction aux déplacements ou au commerce. Une page spéciale sur la survenue du virus Ebola en Afrique de l’Ouest et les précautions à prendre est disponible en Français sur son site.

Avec Airinfo.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info