Ultimate magazine theme for WordPress.

Visé par des poursuites judiciaires, Alpha Condé nargue la junte : ‘’Personne ne va se laisser distraire par une telle bouffonnerie’’

0

En exil en Turquie depuis 2022, l’ancien président Alpha Condé a de nouveaux ennuis judiciaires. L’ex-numéro un guinéen fait l’objet de poursuites avec Fodé Moussa Mara alias Général El Sissi, militant du RPG Arc-en-ciel, pour des faits de trahison, d’association de malfaiteurs et complicité de détention illicite d’armes et minutions. 

Le ministre de la justice Charles Wright a ordonné au procureur général près la cour d’appel de Conakry d’engager des poursuites judiciaires contre Alpha Condé et le Général El Sissi.

L’ex-locataire du palais Sékhoutouréyah est soupçonné d’avoir ‘’mis les moyens en vue de se procurer des armes, munitions et matériels connexes sachent qu’ils doivent servir à la commission d’infractions contre les intérêts fondamentaux de la nation’’.

L’ancien président de la République dément ‘’toute imputation de trafic d’armes depuis Istanbul, où il réside depuis 2022’’.

Dans les colonnes de Jeune Afrique, Alpha Condé déclare que les autorités actuelles ‘’ne savent plus où donner de la tête’’ avant de lâcher que ‘’personne ne va se laisser distraire par une telle bouffonnerie’’.

Dans une déclaration, le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, dit avoir appris avec surprise ‘’l’accusation portée à l’encontre du Président Pr Alpha Condé, relative à son implication dans une opération de tentative de déstabilisation du pays par voie des armes en complicité avec un militant’’

La direction nationale du parti junte qualifie ces accusations d’infondées et exhorte ses militants à ‘’ne pas se laisser distraire et à plus de vigilance et de détermination et de rester plus que jamais résolument mobilisés dans le combat en cours pour le retour à l’ordre constitutionnel’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info