Ultimate magazine theme for WordPress.

VisionGuinee remporte un prix lors d’un concours de journalisme

1

[dropcap]K[/dropcap]adiatou Diallo, la correspondante régionale de VisionGuinee à Labé vient d’être primée au concours organisé par l’Alliance femmes et médias (AFEM), lancé le 1er mars dernier. Les noms des trois lauréates de la compétition ont été révélés ce vendredi 22 juin lors d’une cérémonie au Centre culturel franco-guinéen (CCFG).

Les candidates devraient rédiger chacune un article au choix sur la participation des femmes aux élections communales, l’accès à l’électricité ou encore la problématique de l’assainissement dans notre pays. Des sujets qui interpellent tous, selon Monique Curtis, présidente de l’AFEM, organisatrice du concours qui promeut le talent des femmes dans les médias.

A l’issue de la délibération du jury, Kadiatou Diallo a décroché le trophée du meilleur article de presse pour son reportage sur la gestion des ordures à Labé,  devenue une épine sous les pieds des autorités communales de Labé.

Elle s’est dit heureuse de remporter ce prix qui récompense le talent, encourage le journalisme d’investigation chez les femmes et valorise les productions de la femme. ‘’Ce trophée m’encourage à persévérer encore plus dans l’exercice de mon métier. Il récompense mes efforts acharnés au sein de la rédaction’’, a-t-elle déclaré en substance.

Dans la catégorie radio, c’est la journaliste Sidigbè Condé, rédactrice en chef de la radio parlementaire qui a raflé le précieux sésame pour son reportage sur l’insalubrité dans un marché de la capitale Conakry. Marie Angélique Bangoura de la RTG, qui réalisé un reportage sur l’implication des femmes dans la politique, a été remporté le prix dans la catégorie Télévision.

Les lauréates du concours posent avec des représentants de Vivo Energy, Kamsar Petrolium et ONFPP

Au terme de la cérémonie, les membres du jury ont recommandé aux responsables des rédactions d’accompagner les reporters dans l’enrichissement de leurs reportages afin de les rendre plus pertinents et représentatifs des diverses opinions.

A travers ce trophée qu’elle vient de rafler, Kadiatou Diallo a été honorée pour la qualité de son travail. Un prix qui confère une reconnaissance et surtout une respectabilité pour la rédaction de VisionGuinee dans l’espace médiatique guinéen.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Balde dit

    J aime beaucoup le site visionguinee ce sont des vrais professionnels mais j ai une petite remarque a faire , les modérateurs de visionguinee doivent non seulement bloquer les propos ethnocentrisme mais aussi bloquer les injures a l endroits du président alpha Condé car c est la première institution de la république

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info