Ultimate magazine theme for WordPress.

Visite de Georges Weah à Conakry : un grand évènement, selon Alpha Condé

1

[dropcap]L[/dropcap]e président du Liberia, Georges Weah a effectué une visite de travail et d’amitié à Conakry. Une visite qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens de coopération entre la République de Guinée et la République sœur du Liberia, selon le bureau de presse de Sékhoutouréyah.

Durant son séjour dans la capitale guinéenne, le président Weah a été élevé à la dignité de grand-croix dans l’Ordre national du mérite. Lui et son homologue Alpha Condé ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération en vue de donner un nouvel élan aux relations entre la Guinée et le Liberia.

‘’La visite du président Georges Weah est un grand évènement pour nous. Nous ne devons pas oublier que le Liberia a obtenu son indépendance près d’un siècle avant la Guinée. Il a eu à nous accompagner dans notre lutte de libération’’, affirme le président Condé.

Il précise que le pays de Georges Weah a connu ‘’beaucoup de guerres civiles qui ont affaibli son économie et poussé beaucoup de libériens en exil. Nous avons eu beaucoup de camps de réfugiés dans la région forestière, mais aussi vers Conakry’’.

Selon Alpha Condé, ‘’la Guinée a été à tout moment aux côtés du Liberia. Chaque fois qu’il y a eu des conflits là-bas, la Guinée est intervenue pour apporter son soutien à son peuple frère. Nous sommes heureux que le Liberia ait retrouvé la paix et la concorde’’.

Prêchant l’unité entre les nations, il rappelle que la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone ont été frappés de plein fouet par la douloureuse épreuve d’Ebola. Il a fallu, rappelle-t-il, être solidaires pour mener ensemble la lutte contre maladie qui a fait des ravages.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52.bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. I. Mb. SOW dit

    C’est surtout la bonne leçon de transition polititique démocratique et constitutionnelle qui s’est traduite par l’élection du président George Weah, dont son homologue guinéen devrait plutôt chercher à s’inspirer.
    L’illustre présidente Ellen Johnson Sirleaf dont les 12 ans de gouvernance à la tête du Libéria avaient été notamment couronnés par un prix Nobel de la Paix et une distinction pour bonne gouvernance de la célèbre fondation Mo Ibrahim, se porte bien et ne demanderait qu’à donner gratuitement des conseils de sagesse politique utiles, surtout entre octogenaires (lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info