Visite de travail de deux collaborateurs du Médiateur la République de Guinée chez le Médiateur du Sénégal
Dans le cadre du soutien aux jeunes institutions de l’AOMF, deux collaborateurs du Médiateur de la République de Guinée effectuent une visite de travail au sein de l’institution du Médiateur de la République du Sénégal du 17 au 27 décembre 2012.
Les exposés porteront sur le traitement des réclamations, le processus d’élaboration du rapport annuel, les correspondants régionaux du Médiateur et les relations avec les Ministères.
Pour rappel, l’AOMF avait organisé du 20 au 22 novembre sa dixième formation au Centre de Rabat grâce à l’institution du Médiateur du Maroc. Le thème général de la formation était « Médiateurs et Ombudsmans face aux litiges fonciers ».
A cette formation, une vingtaine de collaborateurs des institutions de médiation de la Guinée, du Niger, Sénégal, Haïti, France, Bénin, et Maroc avaient participé à cette session.
Six experts du Maroc, du Bénin et de France avaient à cette occasion présentée : les compétences des Médiateurs en matière du contentieux foncier, l’expropriation pour cause d’utilité publique, la voie de fait, les plans d’aménagement. Par ailleurs, l’évolution du projet de « la Doctrine de médiation » a été présentée.
Visionguinee.info