Visite du chargé d’affaires de la Grande Bretagne à Friguiagbé avec l’UNICEF
M. Ian Richards, chargé d’affaires de l’ambassade de Grande Bretagne, s’est rendu à Friguiabé dans la préfecture de Kindia le 14 février 2015. Il a visité le Centre de Transit Communautaire (CTCom) construit par l’UNICEF, dont le personnel provient en grande partie des villages environnants.



Parmi ce personnel figurent deux personnes guéries de la maladie à virus Ebola dont Facinet Bangoura. A sa sortie du Centre de Traitement d’Ebola de Donka, M. Bangoura a perdu son emploi pour cause de stigmatisation. Il a ensuite été invité par la communauté à travailler à leurs côtés et à œuvrer dans la sensibilisation pour prévenir de nouveaux cas dans la localité
Les populations du village de Gnoungouya à Friguiagbé donnent ainsi un exemple d’entraide et d’adhésion communautaire porteuse. Durement touché par la maladie à virus Ebola, le village de Gnoungouya a enregistré neuf (9) personnes décédées, sur 18 personnes confirmées positives à Ebola.
La fin de la visite a conduit la délégation au point d’eau potable installé au cœur du village de Gnoungouya, comprenant quatre (4) robinets de puisage connectés à un réservoir de 3,000 litres et alimentés par une pompe électrique. Le point d’eau, fruit de la complicité entre l’UNICEF et la communauté, fait la fierté du village.
Le friguiagbé le plus grand sous prefecture du monde
La paix a friguiagbé j’aime Elhadj Fode Soumah le euro de friguiagbé
Elhadj Fode Soumah que dieu t’accepte dans sont royaume eternel vous avez montrer a tout les friguiagbéka que tu l’aime mes dieu a voulut que tu va nous quitter en comment que le paradise te defend #Amen
Fode Soumah la paix serrais pour toi