Ultimate magazine theme for WordPress.

Visite du ministre de la justice à la Maison centrale : Saikou Yaya Barry de l’UFR ignoré par Charles Wright

0

Le ministre de la justice et des droits de l’homme a effectué une visite, mercredi 14 septembre, à la Maison centrale de Conakry pour s’enquérir des conditions de détention des leaders du FNDC sans voir Saikou Yaya Barry de l’UFR, détenu pour les mêmes motifs que Foniké Mengué et Ibrahima Diallo.

Dans le camp de Sidya Touré ,cela est perçu comme un mépris du CNRD vis-à-vis du parti et de ses responsables.

‘’Aller à la maison centrale pour s’enquérir des conditions de détention des prisonniers et ignorer le seul responsable politique détenu pour ses opinions est l’expression d’un dédain du CNRD envers l’UFR’’, dénonce Fodé Baldé.

Le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse la junte de cibler son parti.

‘’Rappelez-vous des propos tenus par Mory Condé à Nzérékoré par rapport à la résidence du Président Sidya Touré à la Minière . Il avait été formel. Sa résidence sera prise pour cause d’utilité publique. Aujourd’hui, elle est occupée par le BGDA en dépit de la sommation des avocats’’, rappelle Fodé Baldé.

‘’Le CNRD fait tout pour choquer, mais il se trompe de cible. Car ce sont là des stimulants pour dire c’est le retour à l’ordre ancien. Il n’est donc plus question de résigner ! L’UFR est ciblée’’, ajoute-t-il, assurant que rien ne détournera son parti et ses responsables du combat pour la démocratie.

‘’Courage à Hononorable Saikou Yaya Barry et détermination à l’UFR, car la démocratie mérite qu’on s’y consacre. Le combat continue’’, indique M. Baldé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

002244 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info