Visite inopinée du colonel Doumbouya chez le ministre Pèthé Diallo : ‘’Pour qu’on ait une Guinée unie et prospère…’’
Dans le but de toucher du doigt le fonctionnement de l’administration, le président de la transition a effectué une visite inopinée au ministère de la santé et de l’hygiène publique. Une démarche du colonel Mamadi Doumbouya que salue le ministre Mamadou Pethé Diallo.
‘’C’est avec beaucoup de joie que nous recevons le président. Au nom de l’ensemble des travailleurs du ministère de la santé et des professionnels de santé en République de Guinée, je voudrais dire merci au président de la transition d’avoir trouvé le temps pour venir nous rendre visite. Comme on le dit en Afrique, la seule chose qu’on ne peut pas faire pour soi, c’est de se rendre visite’’, indique le ministre de la santé et de l’hygiène publique.
Avant de poursuivre : ‘’Quand quelqu’un quitte sa maison pour venir chez toi, c’est une marque d’estime, de considération et de respect. Et nous sommes très fiers de ce geste du président de la République’’.
Mamadou Pethé Diallo affirme qu’au cours de sa visite, ‘’il [le colonel Doumbouya] nous a prodigué des conseils. Il nous a demandé de rester focaliser, de travailler sur les objectifs qu’il nous a fixés, de continuer à tenir compte des besoins de notre population et de nous assurer que tout dont les guinéens ont besoin, comme il nous a donné les moyens, qu’on essaye de répondre aux besoins de santé’’.
‘’Je dis à tous les guinéens, mobilisons-nous, serrons-nous les coudes pour qu’on ait une Guinée unie et prospère où chacun de nous peut réussir à vivre dans la dignité en éduquant ses enfants, les mettre à l’école, trouver du travail et vivre décemment chez nous. C’est ça l’ambition du président et que Dieu lui donne la chance’’, souligne le patron du département de la santé en Guinée.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info