Ultimate magazine theme for WordPress.

Vive tension à Kindia

3

manif[dropcap]P[/dropcap]lusieurs quartiers de la commune urbaine de Kindia broient le noir, faute de courant électrique, depuis des semaines. La population est descendue dans la rue vendredi pour manifester sa colère.

Ne supportant plus que leurs zones soient plongées dans le black-out total, des manifestants en colère ont barricadé la route pour se faire entendre bloquant ainsi la circulation routière.

‘’Depuis 8h, ils étaient dans la rue. Pour se faire entendre, ils ont bloqué la route, avant de d’obliger des élèves d’une école privée à sortir des classes’’, raconte un témoin de la scène, joint au téléphone par VisionGuinee.

Déterminés à rester dans la rue jusqu’à ce que l’électricité soit rétablie dans leurs zones, les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre  à coups de gaz lacrymogènes.

‘’Les manifestations, jeunes en majorité, ont quitté la route. Mais c’est toujours chaud. Les policiers entrent dans des concessions pour procéder à des arrestations’’, témoigne un autre citoyen de Kindia, sous le sceau de l’anonymat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Bangoura dit

    Ahhhh le changement

  2. diarso dit

    l electricité n est pas cadeau., en plus la capacité energetique de la guinee n est pas encore eleceé, donc du patience

    1. Le Panafricain dit

      Vraiment t’a raison mon frère les Guinéens oublis que l’électricité est loin d’être un cadeau. Il y a des maison chez nous depuis leur construction n’a jamais connu ce qu’on appelle abonnement plus forte raison paiements

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info