Ultimate magazine theme for WordPress.

Vives tensions à Mandiana : le président de la délégation spéciale de Morodou accusé de détournement de 425 grammes d’or

0
Soutra

La préfecture de Mandiana connaît de vives tensions. Selon nos informations, le président de la délégation spéciale de Morodou est accusé d’avoir détourné plus de 425 grammes d’or.

Ce lundi 20 octobre, il a fallu l’intervention des forces de défense et de sécurité pour calmer les esprits à Morodou.

Située à 25 km de la commune urbaine de Mandiana, la sous-préfecture a connu une journée mouvementée. Selon notre source, le président de la délégation spéciale est accusé d’avoir détourné des recettes générées dans différents domaines de recouvrement, notamment dans le secteur minier, avec 425 grammes d’or dont la valeur est estimée à plus de 480 millions GNF.

Les protestataires dénoncent “la prise illégale d’intérêt sur 425 grammes d’or, soit environ 470 millions GNF, un partage illégal visant à faire taire la communauté, une gestion défectueuse de notre centre de santé et des services publics locaux, ainsi que la récupération des domaines publics”.

Ils annoncent également que “toutes ces conséquences ont entraîné l’arrêt de 10 % de l’activité dans toutes les zones d’exploitation artisanale de l’or à Morodou”.

C’est pourquoi, les manifestants réclament la dissolution de “la délégation spéciale de Morodou et l’installation d’un intérim pour le bien-être de nos pauvres parents”.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info