Si l’on en croit les confidences de Robert Kraft, le président russe lui a subtilisé une bague d’une valeur de 25.000 dollars. George Bush aurait fait pression pour éviter tout incident diplomatique.
Cette bague, sertie de 124 diamants et estimée à 25.000 dollars, lui aurait été dépossédée en 2005 à Saint-Pétersbourg, où les deux hommes se sont rencontrés. ‘’J’ai retiré la bague pour la montrer à Vladimir Poutine‘’, a admis Kraft ce week-end dans les colonnes du New York Post. ‘’Il l’a mise et est parti. J’ai tendu la main pour la récupérer mais il a mis la bague dans sa poche. Trois hommes du KGB l’ont escorté jusqu’à la sortie‘’, a-t-il décrit. À l’époque, Robert Kraft avait détourné l’incident, parlant d’un don au chef de l’Etat russe comme un ‘’symbole du respect et de l’admiration qu’il éprouvait pour le peuple russe et son dirigeant‘’.
Même George Bush s’est porté complice du voleur, invitant Kraft à se taire pour éviter tout conflit diplomatique. ‘’Un membre de son administration m’a téléphoné pour me dire qu’il était dans l’intérêt des relations américano-russes de taire le vol et d’évoquer un cadeau‘’. Le camp Poutine a bien évidemment réfuté cette version. La bague est exposée quant à elle dans une bibliothèque du Kremlin.
7sur7