[dropcap]E[/dropcap]n septembre 2016, l’ancien président de l’assemblée nationale, Aboubacar Somparé, a dit dans l’émission Grand débat sur Tamata FM, en collaboration avec VisionGuinee, ce qu’il voudrait que les guinéens retiennent de lui quand il ne sera plus de ce monde.
‘’Je voudrais qu’on retienne de moi que j’ai été un citoyen qui aime son pays et qui a voulu le servir de façon totale’’, avait-il déclaré au micro de Habib Marouane Camara, avant de présenter ses excuses à toute personne qu’il aurait pu heurter dans sa vie.
Dans l’action, disait l’honorable Somparé, ‘’il y a toujours des frottements que je regrette. Si j’ai pu faire une injustice à qui que ce soit, je m’excuse. Ça n’a jamais été mon intention’’.
Il se décrivait comme un ‘’homme très ouvert. Tous ceux qui me connaissent savent que je cherche à être utile aux autres. C’est ce que je conseille d’ailleurs à tous qui viendront après moi. Il faut être à la disposition des autres. Car le destin de l’homme s’accomplit en partage avec les autres’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
r.i.p. tonton somparé, par jama condé, au block des prfrs, donka, de 1987- fev 1993.