Ultimate magazine theme for WordPress.

Voici ce que cherche Sidya Touré auprès d’Alpha Condé

0
BAKARY-GOYO-ZOUMANIGU
Bakary Goyo Zoumanigui

[dropcap]U[/dropcap]n beau chat qui n’attrape une souris, ça ne sert à rien’’, disait Sidya Touré, qui a pris ses distances avec l’opposition. L’ancien Premier ministre a clarifié sa nouvelle position en déclarant la semaine dernière qu’il collaborera avec le président Alpha Condé.

Cette nouvelle orientation politique de l’Union des forces républicaines était à nouveau au menu de la rencontre hebdomadaire du parti ce samedi à Matam.

Pour Bakary Goyo Zoumanigui, vice-président de l’UFR, ‘’depuis le discours du président Sidya Touré, beaucoup de choses ont été dites sur les ondes des radios’’, avant de conseiller aux militants du parti à ne pas se ‘’laisser influencer par ces commentaires qui sont de nature à démobiliser’’.

Les gens disent n’importe quoi, estime-t-il, précisant que ‘’la politique n’est pas une ligne droite. C’est une course de fond, ayez confiance en votre leader, vos responsables et continuons le combat’’.

Sidya Touré, selon M. Zoumanigui, est un homme politique averti et visionnaire. Son basculement dans le camp présidentiel n’est pas fortuit, insinue l’orateur. ‘’Nous sommes arrivés (dans le camp présidentiel) à un moment où une fois que l’actuel président de la république aura fait son (second) mandat, il ne sera plus candidat en 2020’’, explique le vice-président de l’UFR.

‘’Dès maintenant, il faut se positionner, vous avez vu au Burkina Faso celui qui a été élu a su lire. Il faut savoir lire dans ce que les gens appellent l’heure du temps. Roch Marc Christian Kaboré était avec Blaise Compaoré mais il a lu dans l’heure du temps et il s’est dit il faut que j’aille du côté du peuple et aujourd’hui il est élu’’, souligne Bakary Goyo Zoumanigui.

‘’Notre parti n’est ni un parti ethnique encore moins un parti régionaliste. A partir de là, il faut savoir lire dans l’heure du temps, et c’est ce que le président et le bureau exécutif de l’UFR ont fait’’, a-t-il laissé entendre.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info