[dropcap]F[/dropcap]odéba Isto Keira est ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture sous le capitaine Dadis, également ancien ministre des Arts et de la Culture sous le général Konaté. Depuis quelques temps, il s’était porté à la tête de la Génération pour la relance et l’unité de la Guinée (Grug), une structure de la Société civile.
Ce mercredi 19 août, le manager général de Mass Productions a démissionné de la Grug pour rejoindre le navire de la mouvance présidentielle. Une arrivée qui intervient à moins de deux mois de la présidentielle.
Interrogé par notre reporter sur ce que le pouvoir devrait bien attendre de lui, le ministre Keira déclare : ‘‘Je ne viens pas en tant que donneur de leçon. Je viens en tant que personne ressource, avec des membres actifs dans les 5 communes et dans les préfectures de la Guinée pour appuyer, soutenir et propager la philosophie politique du chef de l’Etat. Donc, je viens me mettre à la disposition du président de la République et des structures du Rpg Arc-en-ciel, pour qu’ensemble, avec tous les mouvements de soutien déjà existants sur place, nous puissions créer une synergie autour du chef de l’Etat, pour mener une campagne civilisée, une campagne pas extrémiste, qui va s’articuler sur des ethnies, mais une campagne qui va respecter les tendances de l’opposition’’.
Le président du mouvement Jeunesse républicaine entend également faire en sorte qu’une prééminence soit accordée aux valeurs du président de la République pour qu’il puisse accéder à la magistrature suprême du pays pour une seconde fois.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info
pouf tous des sarognards, aucun culloter devant le mossi balafrer