[dropcap]L’[/dropcap]horizon politique guinéen est assombri depuis un certain temps par la candidature annoncée du capitaine Moussa Dadis Camara, et surtout par l’éventuelle alliance qui pourrait se nouer entre sa formation politique, les Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (Fpdd) et le principal parti de l’opposition, l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg).
Selon le conseiller politique du capitaine reconverti en politique, cette décision est motivée par le souci d’assurer le bien-être au peuple de Guinée. Toute chose qui, aux yeux de M. Ahmed Kourouma constitue une chance pour la jeune démocratie guinéenne, qu’il y ait plusieurs opinions somme toute divergentes.
‘‘C’est une chance pour notre pays qu’il y ait des hommes et des femmes qui puissent se rallier et s’entendre tout en apportant un point de vue supplémentaire ou différent de celui du parti au pouvoir’’, soutient Ahmed Kourouma.
‘‘Et je pense que c’est un gage de maturité pour notre démocratie que d’avoir l’occasion de le faire. Puisqu’avec cette alliance, c’est une très bonne image que nous donnons à la face du monde’’, conclut-il.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info
ONT S’ACCROCHE PAS A UN CADAVRE SINON TU RISQUE D’ÊTRE ENTERRE AVEC LUI
Dadis ne sait pas encore que Dalein est un Malheur pour lui
Tu es haineux Mr Foromo et la haine ne construit pas mais détruit,la solution pour la Guinée peut passer par ces deux hommes d’état qui symbolisent la réconciliation nationale.
Le seule malheur actuel de la guinée et son peuple c’est Alpha condé et son parti RPG.
VIVE PRESIDENT DALEIN ET DADIS LE PATRIOTE !
On saura bientot si la reconciliation ke chante l’etat guineen est vrai ou faux. car dadis est une ocasion pour reconcilié tou les guineens
Urgent !!!
nous somme a 85 jour du 11 octobre le core électorale ne toujours pas été convoque par Alpha Conde. les présidentielle aurons lieue le 11 octobre ???