Ultimate magazine theme for WordPress.

Voici comment les victimes des manifestations de l’opposition seront indemnisées

3

aboubacar-sylla[dropcap]L[/dropcap]a 11ème journée du dialogue politique s’est tenue ce lundi 10 octobre au Palais du peuple. Nous avons commencé par formuler le consensus intervenu sur le point relatif à l’indemnisation des victimes à l’occasion des élections législatives de 2013. Là, nous avons prévu de créer deux fonds d’indemnisation’’, a déclaré à la presse le porte-parole de l’opposition.

Aboubacar Sylla explique qu’un premier fonds serait consacré à l’indemnisation des ayants droit des personnes décédées ainsi que des personnes handicapées. Tandis que, précise-t-il, le second servira l’indemnisation des victimes de pillages manifestations politiques avant les élections législatives de 2013.

‘’Nous avons prévu que des structures seraient mises en place pour gérer les fonds qui seront domiciliés au ministère de l’administration du territoire et qui seraient alimentés par l’Etat et les partenaires techniques et financiers. Nous avons prévu que des modalités de formule vont être retenues ultérieurement pour définir le fonctionnement des différents fonds et des différentes structures qui vont les gérer’’, renchérit le porte-parole de l’opposition.

Selon l’ancien ministre de la communication, les fonds destinés à indemniser les victimes de manifestations seront inscrits dans la loi des finances 2017. ‘’Ces indemnisations interviendront au plus tard le 30 juin 2017 de façon graduelle’’, souligne M. Sylla.

Les conditions de mise en place d’un organe de suivi de l’accord politique ont été discutées par les participants au dialogue. ‘’Nous avons prévu qu’il y ait un organe de suivi mixte, paritaire où la majorité présidentielle et l’opposition seront représentées en raison de trois membres par mouvance. Ce comité de suivi sera présidé par un magistrat de l’ordre judiciaire et composé des représentants de la société civile et de nos partenaires au développement’’, a conclu le président de l’Union des forces du changement (UFC).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. diarso dit

    donc nous les victimes des evenenments du 5 juillet 1985, nous serons obligatoirément indemnisés selon la loi.

  2. tandetat dit

    AAAH KORO EST FORT HEIN, JE NE LAIME PAS MAIS C’EST UN FIN POLITIQUE. QUAND IL VOUS ENTERERA ON VERRA COMMENT VOUS ALLEZ ENCORE CRIER

  3. diarso dit

    SI LETAT GUINEEN PREND LE RISQUE DE TENTER D INDEMNISER UNE CATEGORIE DE VICTIMES ET LAISSER L AUTRE CATEGORIE , CA VA PROVOQUER UN GRAND SOULÉVEMENT DANS LE PAYS. EN GUINEE ON A LES VICTIMES DU CAMP BOIRO , LES VICTIMES DU 5 JUILLET 1958 , LES VICTIMES DU KAPORO RAILS , LES VICTIMES DES EVENEMENTS DU JANVIER FEVRIER 2006/2007., LES VICTIMES DU STADE DU 28 SEPTEMBRE, ET LES VICTIMES DES MANIFESTATIONS DE L OPPOSITIONS. JE ME DEMANDE COMMENT L ETAT VA TROUVER L ARGENT POUR INDEMNISER TOUTE CES VICTIMES , CAR L ETAT GUINEEN NE VA PAS PRENDRE LE RISQUE D INDEMNISER UNE CATEGORIE DE VICTIMES ET LAISSER L AUTRE CATEGORIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info