Ultimate magazine theme for WordPress.

Voici la réaction d’Alpha Condé après le meurtre de l’érudit de Sagalé

0

[dropcap] E[/dropcap]lhadj Ibrahim Chérif, érudit de Sagalé, a été tué dans sa maison à Lélouma dans la nuit du dimanche 29 octobre 2017. Le présumé auteur de l’acte a été appréhendé et mis à la disposition de services de sécurité de la région de Labé.

A Conakry, le chef de l’Etat s’est rendu dans la famille du défunt à Kipé pour exprimer sa compassion et présenter ses condoléances les plus attristées. ‘’C’est vraiment surprenant. On a appris que les gens voulaient casser la maison. J’ai demandé à Baldé et au gouverneur de prendre des dispositions’’, a indiqué Alpha Condé dans la maison mortuaire.

‘’Nous sommes musulmans. Je pense que quand il y a un mort, ce n’est pas nous qui nous vengeons. Ça se comprend que les gens soient en colère et qu’ils ne se contrôlent pas. Mais ça n’aurait pas plu à la famille Chérif que les gens aillent tuer et casser des maisons. Je ne pense pas que ça va être une bonne chose’’, a-t-il ajouté.

La victime sera inhumée vendredi. Et le président de la République annonce qu’il prendra toutes les dispositions pour les funérailles de l’érudit Ibrahim Chérif.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  Tidiane Soumah ne portera pas plainte contre Lama Sidibé et Alphadio Dara
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info