Ultimate magazine theme for WordPress.

Voici le juge qui a libéré Foniké Mengué et Cie

0

L’affaire avait été mise en délibéré pour que décision soit rendue ce mardi 13 juin. Le tribunal de première instance de Dixinn a statué publiquement et contradictoirement à l’égard de Oumar Sylla alias Foniké Mengué, ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry en matière correctionnelle et en premier ressort.

Dans son verdict, le juge Kabinet Keita, sur l’action publique, a renvoyé Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry des fins de la poursuite pour délit de provocation directe à un attroupement armé, car non constitué à leur égard.

Il les a aussi renvoyés des fins de la poursuite pour délit de complicité de coups et blessures volontaires, destruction d’édifices publics et privés, non établi pour la première et non imputable pour la seconde à leur égard.

Il a décidé en outre de renvoyer le ministère public et l’agent judiciaire de l’Etat et Sékou Kallo à mieux se pourvoir. Le tout en application des dispositions 19, 20, 632, 523 du code  pénal, 533, 544, 562 du code de procédure pénale.

Des cris de joie ont éclaté dans la salle d’audience après le prononcé du verdict.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info