
[dropcap]E[/dropcap]n attendant la mise en place du nouveau gouvernement, les commentaires fusent de partout pour dresser le portrait robot du prochain Premier ministre d’Alpha Condé. Le porte-parole de la majorité présidentielle, Saliou Bella Diallo pense que le chef de l’Etat devrait miser sur un homme qui connait la Guinée et qui se mettra au dessus des clivages ethniques et régionaux pour rassembler les guinéens.
Il l’a dit dans un entretien téléphonique accordé mardi à votre quotidien en ligne. Il dresse le portrait-robot de l’homme qui doit occuper très prochainement la Primature : ‘’Un Premier ministre, c’est d’abord quelqu’un qui connait parfaitement la Guinée, ayant une probité morale assez importante et qui ne traîne pas de casseroles. C’est aussi quelqu’un d’une capacité intellectuelle très haute avec un riche CV. Un homme qui doit favoriser l’unité de tous les guinéens en se mettant au-dessus des clivages ethniques et régionaux”.
Ce n’est pas tout, indique Saliou Bella Diallo, qui précise que le prochain Premier ministre doit être socialement populaire et accepter de tous.
“Il doit aussi avoir une capacité intrinsèque et n’ayant pas d’antécédents fâcheux. Il ne doit pas être influencé par un environnement malveillant et doit être courageux et avoir une honnêteté intellectuelle et morale sans reproche. Voici le portrait-robot d’un futur Premier ministre du troisième millénaire en Guinée”, a décrit l’ancien ministre l’Enseignement professionnel.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Je me porte candidat.