[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre Alhousseine Makanera et le député Ousmane Kaba ont été exclus du Rpg Arc-en-ciel. Le bureau politique national du parti au pouvoir a mis un terme à son alliance avec le Parti du travail et de la solidarité (PTS) de Mamadou Diawara. Le député uninominal de Siguiri, Sékou Savané a quant à lui été convoqué pour s’expliquer devant la commission de discipline du RPG Arc-en-ciel.
La question qui brûle les lèvres est de savoir pourquoi l’honorable Sékou Savané n’a pas été exclu du parti au pouvoir. Elément de réponse avec Zézé Akim Koivogui, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
‘’Dr. Ousmane Kaba a fait un écrit et signer. Savané est mal voyant. A part cet écrit, lui, il n’est pas sorti pour faire des commentaires ailleurs. Donc, nous pensons que nous pouvons l’appeler et discuter’’, argumente-t-il. ‘’Celui (Ousmane Kaba) qui est bien voyant a écrit et il sort dans ce cadre pour faire des propos ailleurs. C’est ce qui a fait que le bureau exécutif a pris la décision (de l’exclure) sans même consulter le président. Parce qu’il faut être vraiment discipliné dans ce parti’’.
‘’On a convoqué Sékou Savané et s’il assume ce qui a été dit (dans la lettre ouverte), on va le mettre sur le même pied d’égalité’’, prévient M. Koivogui.
Pour ce qui est de la rupture avec le parti de Mamadou Diawara, ce responsable du RPG Arc-en-ciel estime que le patron de Yaourt de Guinée s’est permis d’aller dans les médias après avoir signé la lettre ouverte adressée au président Alpha Condé.
Or, dit-il, “nous ne pouvons pas dire qu’on peut être ensemble et que tu nous poignardes dans le dos, c’est pourquoi on a rompu l’alliance. L’erreur est humaine, s’il sait que c’est avec nous qu’il peut évoluer, il peut revenir demander pardon. Car, le parti n’est pas fermé’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Adama sidibe
Hahaha. Savane est aveugle!! Largument est leger