[dropcap]L’[/dropcap]opposition a décidé de reporter la marche initialement prévue le 4 août au 10 août. Elle motive sa décision par l’absence au pays du président Alpha Condé en déplacement en Indonésie où il prend part au Forum économique de Jakarta.
L’annonce a été fait par le porte-parole de l’opposition au terme d’une plénière ce lundi au QG de l’UFDG. Aboubacar Sylla a indiqué à la presse les raisons du report de la marche du 4 août.
‘’On a un président qui, malheureusement, n’a aucun lien affectif avec son peuple et son pays et qui passe son temps à voyager. C’est à lui que s’adressent ces manifestations et c’est lui qui est interpellé’’, explique-t-il à l’entame de sa communication.
Donc, estime Aboubacar Sylla, ‘’il faudrait qu’il soit là pour voir d’autant plus qu’il dit qu’il ne regarde pas la télé, qu’il n’écoute pas la radio et qu’il ne va pas sur internet, il n’y a aucun moyen pour lui de connaitre l’importance de la mobilisation et de tenir compte de l’appel du peuple de Guinée qui n’en peut plus’’.
Selon le porte-parole de l’opposition, il n’y a aucune volonté politique réelle d’aller au dialogue. Il estime que ‘’le gouvernement a choisi l’épreuve de force avec l’opposition et refuse, en s’abstenant de réagir à notre courrier, de débattre autour de la table de sujets divergents entre eux et nous’’.
Aboubacar Sylla finit par lancer un appel aux citoyens. ‘’Nous leaders de l’opposition, nous disons à la population que nous sommes déterminés, pas question de reculer’’, affirme-t-il, invitant ‘’les citoyens guinéens épris de justice, de démocratie, à s’associer à nous pour faire en sorte que le pays change dans le bon sens’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
félicitations chaque fois qu’il ya un problème. en Guinée. Alpha. Conde quitte pourtant il devrais être. responsable. d’abord. en Guinée avant d’aller. cherche bon imange
mon oeil , vous les opposants , sur les 26 manifestations violentes que vous avez organisee a conakry /75 jeunes tues, 351 boutiques et magasins detruits , 4000 blesses, 1500 vehicules saccages , plus de 100 filles violees, 45 batiments detruits /,le president de la republique le prof. alpha conde etais absent a 8 manifestations. donc cessez de placer des arguments infondes. vous avez echoue vous les apprentis opposants