Ultimate magazine theme for WordPress.

Voilà pourquoi Mamadou Barry a été exclu de l’UFDG

0

Mamadou barry[dropcap]M[/dropcap]amadou Barry, ancien attaché de presse et membre du bureau exécutif a été exclu de l’UFDG. Il est accusé d’avoir perturbé l’assemblée générale du parti du samedi dernier. L’information a été filée vendredi à une radio locale par le porte-parole de l’UFDG.  

‘’A la veille de l’assemblée générale du parti, le vendredi, il parait que M. Mamadou Barry s’est rendu à la permanence du parti avec un groupe de partisans à lui, ils ont fait des repérages, ils ont vu comment il fallait agir. Nous avons des gens qui assurent la surveillance des lieux, qui jouent parfois au damier. Ceux-là l’ont vu avec son petit groupe que je peux qualifier de commando. Le lendemain le président de l’UFDG n’était pas à Conakry, c’est M. Fodé Oussou Fofana vice-président du parti qui a eu à présider l’assemblée générale. Quand les responsables du parti sont venus, ils ont effectivement vu M. Barry et son petit groupe’’, a expliqué Sékou Cherif Fadiga, porte-parole de l’UFDG.

‘’Il a attendu d’abord l’arrivée des journalistes qu’il soit en nombre suffisant dans l’enceinte du siège et au moment où l’animateur tenait le micro, il est venu l’arracher pour tenir ses propos’’, ajoute-t-il.

Sékou Cherif Fadiga précise que Mamadou Barry a déclaré : ‘’Nous avons perdu l’élection de 2010, est-ce que vous êtes contents ? On a dit non! Nous avons perdu les élections de 2013, est-ce que vous êtes contents, est-ce que vous êtes contents? Les gens ont dit non! Vous avez perdu l’élection de 2015, est-ce que vous êtes contents? Toujours les gens ont répondu non!’’.

Le porte-parole de l’UFDG rapporte de l’ancien attaché de presse de Cellou Dalein Diallo estime que la défaite de celui-ci est une question de leadership, insinuant qu’un élève de Bah Mamadou ne peut redoubler de classe deux fois. ‘’Lorsque les gens ont compris où il voulait en venir, ils se sont désolidarisés, il y en a qui se sont retirés’’, soutient M. Fadiga.

‘’C’est une faute grave pour laquelle nous avons décidé d’appliquer la sanction extrême à M. Mamadou Barry. Il a fait beaucoup de choses mais celle-là était intolérable pour nous’’, tente de justifier le porte-parole de l’UFDG, avant de préciser que “depuis quelque temps, il est en disgrâce avec le parti. Il a eu à faire avec plusieurs histoires avec des cadres du parti, insulter des gens, même le président du parti. C’est annoté mais on n’en a pas tenu compte’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info