[dropcap]S’[/dropcap]exprimant devant des militants de l’opposition réunis dimanche à Dar-es-salam, le président du Bloc libéral n’a pas exclu de demander aux députés de saisir le chef du parlement guinéen pour constater la vacance du pouvoir.
Selon Faya Millimono, qui appelle les militants du RPG Arc-en-ciel à manifester le 10 août prochain, ‘’le pays est en faillite. Il faut dire à tous les amis, les frères y compris du RPG Arc-en-ciel que s’ils ont les ordures devant leurs maisons, ils n’ont qu’à sortir le 10 août pour lutter contre la mal gouvernance de koro’’.
L’opposant, arrivé 4e à l’élection présidentielle, estime qu’il faut qu’un message clair lui (Alpha Condé) soit envoyé parce qu’il ne comprend pas le langage des guinéens.
‘’Il parait qu’il veut diriger maintenant la Guinée dans un avion parce qu’il ne veut pas être à Conakry pour vivre la manifestation de l’opposition sur toute l’étendue du territoire national’’, indique Faya Millimono.
Mais, prévient-il, ‘’je vais vous dire une chose, s’il continue à se promener dans les avions, nous allons demander aux députés qui sont là de dire à leur président de déclarer la vacance [du pouvoir] parce que la Guinée ne continuera à être dirigée par des avions”.
S’il n’annonce pas le report de la marche du 10 août, Faya Millimono donne des consignes aux militants de l’opposition. “Surveillez son arrivée, s’il [Alpha Condé] arrive le lendemain, il faut que nous envahissions la route Fidel Castro. Ce jour-là, depuis Matoto jusqu’à Dixinn, nous voulons un monde pour envoyer un message clair à notre koro national. On est fatigués”, conclut le président du Bloc Libéral.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
faya s il te plait , un homme politique , si tu n a rien a dire , il faut se taire pour ne pas que les gens pensent que vous avez perdu le nord. je ne sait pas si c est a cause de l alcool ou autre choses que vous exprimez comme un ivrogne . heeee wotan soboti. nos fameaux opposants.
mais faya , tu n est pas depute tu demande la vacance du pouvoir. mais tu est rigolo hein