[dropcap]L[/dropcap]a déclaration d’Alpha Condé sur Abdoulaye Wade, lors de sa visite officielle au Sénégal, peine encore à être digérée par les partisans de l’ancien président de la République. Selon Pape Samba Mboup, ancien chef de cabinet de l’ex chef d’État, Abdpulaye Wade avait même financé la confection des gadgets de campagne pour l’actuel président de la Guinée.
“Lors d’une élection présidentielle à laquelle il était candidat, c’est Abdoulaye Wade qui a confectionné des tee-shirts à son effigie pour lui permettre de faire la campagne électorale. Il (Alpha Condé) avait envoyé, je me rappelle, deux émissaires pour rencontrer Wade. Ils ont dit à Wade que Condé veut aller en campagne électorale, mais il n’a pas les moyens. Wade leur a remis de l’argent pour la confection des tee-shirts. Je suis sûr aussi qu’il lui donnait de l’argent”, a dit Pape Samba Mboup dans les colonnes de l’As.
Parcequ´ils a donné de l´argent, donc on doit lui laisser faire ce qu´il veut de la Guinée? N´importe quoi. Vous n´avez jamais vu un criminel faire du bien aux gens, Wade cherchait des points comme ce genre d´ allégation. C´est tuer quelqu´un à petit feu.
le depute gaoul n’a pas eté resposa
ble