[dropcap]L[/dropcap]e président Gambien trouve la Guinée ‘’ingrate’’. Il l’a fait savoir sur la télévision gambienne, après avoir offert 500.000 de dollars à la Guinée dans le cadre de la riposte contre l’épidémie Ebola. En retour, Yahya Jammeh n’a obtenu que le silence des autorités de Conakry. Une attitude qui a sans doute irrité le dirigeant Gambien.
Dans un communiqué relayé par JollofNews, le président Yahya Jammeh accuse le gouvernement guinéen d’être ‘’ingrat’’ et de n’avoir pas tenu à le remercier pour le don de 500.000 dollars, comme appui dans la lutte contre l’épidémie Ebola.
Ce montant octroyé à la Guinée au mois de septembre 2014 est motivé par l’esprit de solidarité africaine, a précisé celui qui se sera intronisé Roi de Gambie en mai 2015.
‘’Les fonds ont été transférés sur un compte de la Banque centrale de la république de Guinée, qui a accusé réception de l’argent’’, a dit le président Jammeh qui attend du gouvernement guinéen un remerciement par voies diplomatiques régulières.
En attendant, que les autorités gambiennes trouvent ‘’bizarre’’ et ‘’regrettable’’ l’attitude du gouvernement guinéen. Au même moment, la Gambie avait offert 500.000 de dollars à la Sierra Leone. Contrairement à la Guinée, les autorités léonaises ont accusé réception du montant et remercié le généreux donateur.
Salim Bayo, pour VisionGuinee.Info
Cette réaction de la Gambie est regrettable, quya
Tu ne t’es pas trompé de pays? La réaction de la guinée notre pays non?
De toutes facons c’est deux dingues qui s’offrent en spectacle. Alpha Conde et Yaya Jammeh. J’ai pitie pour le vaillant peuple guineen et gambien qui n’ont que leurs yeux pour plleurer devant les galejades de ces deux cretins de « president ». Mais j’avoue que sur ce coup la Jammeh a raison. Alpha Conde est un ingrat. Souvernez de l’action des autorites senegalaises qui ll’ont exfilter par avion dans l’ambassade du senegal en ginee ou il etait alle se refugier. Il n’a aucune politique sanitaire. Le Senegal fermes ses frotieres. Il lance
» on les nourrit , ils ferment les frontieres. Alors 2 mois ecoules, il vient a Dakar quemander u e audience pour que Maky ouvre ses frontieres. Comment fare confiance a un abru-ti pareil
Si la Guinée s’est comportée comme ça à l’égard de la Gambie, c’est bizarre.
Le mot ingrat est trop fort pour exprimer son mécontentement face à tout un peuple.
si lá Guinée s’est comporté comme ça , lui en tant que musulman, il ne doit pas denoncer un don en publique parce que selon les regles islamiques le don ce n’est pas pour en faire une publicité ou alors l’exbution du chapelet et le Coran est aussi une simple publicité ?
Vous trouvez?
Retrieve your money and you will see if we will died out .STUPIDE.
Are you sure?
Reclames ton argent et nous mourons après STUPE
Hey James et condé c un con et un couyon
Merci de rester courtois
C’est Dieu qui reconnais un bien fait
je n’ai a dire KEMO a dit tout ( c’est Dieu qui reconnais un bien fait) mais pas un etre.
Donc JAMMEH l’a fait pour avoir un remerciement? cela ALLAH ne l’aime pas.
l’argent est partie dans leur poche,mr djameh doit réclamer le remboursement de la totalité de cette somme
Avez-vous des preuves que l’argent est parti dans leur prooche?
[…] Vision Guinée.info […]
C’est vrai si on te fait un cadeau la récompense c’est d’abord la reconnaissance de l’octroie de ce cadeau. Par conséquent la guinée à travers son presodent C onde a largement tord c’est à dire a fait une grande erreur et doit présenter des excuses à la Gambie à travers son président Jammhet.
Je vous remercie.
je crois que le president gambien n’est qu’un ventard pas un bon musulman , sinon un bon croyant ne cherche jamais a se faire voir apres avoir fait un don , mais comme c’est petit homme qui cherche a grandir c’est pourquoi il se comporte ainsi , epuis son comporte prouve aussi qu’il est un faut qui trompe l’apparance des gens avec ses chapelets et grands boubous ; alors s’il pleure a cause de cette petite somme de 500000 dollards qu’il comprenne qu’il a faire avec l’un des pays le plus riche du monde malgre tout
Soumah, il ne demande qu’à être remercié par voies officielles
Merci au president yaya d’avoir cobatir la maladie a virus ebola donc c ne pas seulement la Gambie tous les pays ont contribué de façon direct et un direct mais l’argent est allé ou ,Alpha est un est pauvre entouré des voleur Condé est un criminel en puissance eh! eh ma guinée le NS aimons tous?
Vous confondez le pouvoir et la relugion c’est pas un imam ou un prêtre ki a donné l’argent
M. Barry, pas de mots déplacés s’il vous plait