[dropcap]L[/dropcap]e responsable national à l’organisation du Parti démocratique uni (UDP), Solo Sandeng a trouvé la mort mi-avril en prison à Mile 2 en Gambie où il était en détention.
Au lendemain de la survenue de ce décès, Amnesty international et le secrétaire général des Nations Unies ont réclamé l’ouverture d’une enquête, en vue de situer les responsabilités.
Interrogé par nos confrères de Jeune Afrique sur son éventuelle adhésion à ce projet, le président gambien Yahya Jammeh se montre plus que jamais caustique : ‘‘Ban Ki-moon et Amnesty peuvent aller en enfer ! Qui sont-ils pour exiger cela ? Pourquoi ne demandent-ils pas aux États-Unis d’ouvrir des enquêtes sur tous ces Noirs qui sont tués par la police ? Il y a là deux poids, deux mesures, et je ne l’accepte pas’’, tranche le président Jammeh, avant de s’attaquer à Ban Ki-moon.
‘‘(…) Des gens qui meurent en détention ou durant des interrogatoires, c’est très commun. Là, une seule personne est morte et ils veulent une enquête ? Personne ne me dira que faire dans mon pays. Quant à Ban Ki-moon, il me connaît bien. Il peut m’appeler s’il veut parler. Mais il fait preuve d’ingratitude, il oublie qu’il a été élu à son poste grâce au soutien de la Gambie’’.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info
Ce monsieur ne merite meme pas de commentaire. Il est d’une autre epoque.
Quand on a plus rien a faire pour son peuple, on le terrorise pour reigner. Nous avons eux des chefs qui ont dit que leur pays ne sont pas des sous-prefectures de l’occident. La Gambie est une bouffée d’arachide pour l’occident. Wait and see.
ehhhhhhh wotan, mais de qoi attendre les gambiens pour faire sauter ce grimpeur, qui passe comme un petit roi!!! mais les gambiens me font honte!!!!
ce président a 1 blem mentale c grave ça
Mais c’est un ancien article! Essayez de fournir Vos lecteurs des informations récentes et sensées d’être publiées! Il ya dès moment on retrouve des discours de 3 semaines encore d’actualité chez vous! Avançons sur ce bonne chance à vous!