Ultimate magazine theme for WordPress.

Yamoussa Sidibé au nouveau DG de la RTG : ‘’’Je suis et je resterai journaliste’’

0

[dropcap]Y[/dropcap]amoussa Sibidé n’est plus le directeur général de la Radio télévision guinéenne (RTG). En attendant un autre point de chute, le célèbre présentateur s’est mis à la disposition de la rédaction du journal télévisé.

‘’Il y a 4 ans et demi, je prenais le maillet pour orienter les travaux du chantier de la chaine publique. Je le transmets entre d’autres mains, parce que telle est la règle du fonctionnement de l’administration. Je suis convaincu que le maillet se retrouve dans des mains habiles’’, a-t-il déclaré en passant le témoin à Sékouba Savané, son successeur à la tête de la RTG.

A celui-ci, Yamoussa Sidibé a rassuré qu’il trouvera au sein de la maison mère de ‘’grandes compétences, des hommes et femmes, du paysage audiovisuel national’’. Il se dit convaincu que le nouveau directeur général de la RTG travaillera à créer les meilleures conditions d’expression de ces compétences et talents.

‘’Ne trouvez pas prétentieux de ma part de vous suggérer les mettre en confiance. Mon intention est de vous affirmer que vous avez et aurez une équipe professionnelle qualifiée qui vous permettra de gagner la compétition sous-régionale et même africaine (…)’’, a-t-il souligné lors de la cérémonie de passation de service.

Avant sa prise de fonction, Sékouba Savané a eu un tête-à-tête avec Yamoussa Sibibé. Ce dernier a révélé un passage de leur conversation. ‘’Dans le bureau qui est désormais le vôtre, vous m’avez demandé de ne pas renoncer le micro’’, a-t-il raconté avant de rassurer : ‘’Je vous tiens au mot. Je suis journaliste et je resterai journaliste. Je me tiendrai à la disposition du journal télévisé, mon service d’origine’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info