Ultimate magazine theme for WordPress.

Yaya Kairaba Kaba : “la maison centrale de Conakry a été construite en 1932 pour une population carcérale n’excédant pas 300 personnes”

0

Le ministre de la justice et des droits de l’homme assure que depuis l’arrivée du Comité national pour le développement (CNRD), des actions ont été posées pour redorer le blason de l’appareil judiciaire. Yaya Kaïraba Kaba note une amélioration des conditions de détention des citoyens en conflit avec la loi.

“La maison centrale de Conakry a été construite en 1932 pour une population carcérale n’excédant pas 300 personnes. Aujourd’hui, nous sommes à plus de 1000 détenus, tout simplement parce que l’infrastructure n’a jamais connu d’évolution”, souligne le ministre de la justice et des droits de l’homme.

Yaya Kaïraba Kaba affirme qu’avec l’arrivée du CNRD, “on voit de nouvelles infrastructures à l’intérieur de la maison centrale de Conakry. La semaine dernière, nous avons reçu la prison de Coyah, un véritable bijou. C’est pour dire qu’avec la volonté marquée du chef de l’Etat, le traitement qui va être réservé à nos concitoyens en conflit avec la loi doit être digne à visage humain. C’est dans ce sens que la justice évolue”.

A l’en croire, “il y a une véritable évolution dans le traitement de nos concitoyens qui ont perdu leur liberté. Leurs petits-déjeuners et déjeuner, l’hygiène des lieux de détention, la santé de la population carcérale, tous ces éléments ont évolué très positivement et continueront à évoluer. Nous avons l’œil et nous y veillons”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info