Ultimate magazine theme for WordPress.

Yaya Touré devient le troisième joueur le mieux payé au monde

0

Le jeudi dernier, l’international ivoirien, Yaya Touré a signé un nouveau contrat avec Manchester City. Ce contrat lié Yaya Touré à son club jusqu’en juin 2017. L’ivoirien qui était dejà dans les viseurs de certains clubs notamment le Paris-saint-germain se voit son salaire revu à la hausse. Yaya Touré est désormais le troisième joueur le mieux payé au monde, derrière Eto’o et Ibrahimovic, mais devant Messi…

Ça devait nécessairement finir de cette façon. En conflit ouvert depuis une semaine avec son club, Manchester City au sujet de sa prolongation de contrat, Yaya Touré a finalement obtenu gain de cause.

L’ivoirien a prolongé de deux ans son engagement avec les Sky Blues. Désormais lié jusqu’en juin 2017 à l’actuel deuxième de Premier League, Touré a aussi vu ses salaires augmentés à la hausse. A raison de 260 000 euros par semaine, le milieu est désormais assuré de toucher 14 millions d’euros par an, contre 13 millions par an pour son précédent contrat.

Récemment rejoint par l’argentin Lionel Messi en termes de salaire, le Citizen repasse donc devant l’Argentin. Seuls deux joueurs touchent à présent un salaire annuel supérieur à celui de Yaya Touré. Il s’agit du Camerounais Samuel Eto’o, toujours largement en tête avec ses 20 millions d’euros annuels payés par l’Anzhi Makhachkala, et du Suédois Zlatan Ibrahimovic, qui touche 14,5 millions d’euros par an au PSG. Il y a donc deux Africains sur le podium des joueurs les mieux payés de la planète, ce qui constitue sans doute une première.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
00224 666 90 54 16

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info