[dropcap]P[/dropcap]lusieurs centaines de jeunes du quartier Yimbaya dans la commune de Matoto protestent à l’instant même ce lundi 9 février contre l’interpellation de leur imam.
Selon les témoignages non encore vérifiés, il est reproché au religieux d’avoir assuré la toilette funèbre d’un corps mort d’Ebola. Thèse que les populations de Yimbaya réfutent du revers de la main. C’est ce qui explique leur descente dans les rues pour s’opposer à l’interpellation de leur imam, nous a confié une source locale jointe par VisionGuinee. Pour l’heure, les protestataires ont érigé des barricades, provoquant ainsi de longue files indiennes depuis le rond-point de la Tannerie jusqu’à l’aéroport.
Dans les heurts, nous dit-on, deux véhicules de service public sont incendiés. Et le nombre d’argents de sécurité déployés sur les lieux, semble être minime pour contenir la colère des manifestants.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/ mady.bangoura@visionguinee.info
L’ignorance a ses limites mais en guinée, elle n’a aucune limite. Car,la majorité de la population guinéenne nie même l’existence d’EBOLA qui de nos a fait des victimes incalculables..