Ultimate magazine theme for WordPress.

Youssou Ndour, veut faire revenir le Paris Dakar en Afrique

0

Le ministre sénégalais du Tourisme, Youssou Ndour, s’insurge contre les organisateurs du Paris Dakar. Selon lui, la course doit revenir en Afrique ou doit abandonner son nom. Avant de préciser que le rallye Dakar doit être sénégalais ou ne doit pas être.

 »Pour Youssou Ndour, il n’est pas question que le rallye continue de garder le nom de Dakar en ne parcourant pas l’Afrique. Ou la course reprend son parcours en Afrique, ou elle abandonne le nom de Dakar, » a ainsi déclaré Charles Fraye, un conseiller en communication du ministre.

Et d’ajouter que:  »Youssou Ndour ne peut pas accepter que le rallye garde la notoriété de Dakar et ne vienne pas en Afrique. Ils sont libres d’aller où ils veulent mais qu’ils ne gardent pas le nom de Dakar, (qui) utilise des supports (publicitaires) qui rapportent de l’argent ».

Pour rappel, depuis cinq éditions, le Paris Dakar, de son nom d’origine, a été délocalisé en Amérique du Sud pour des raisons de sécurité, notamment à la suite de l’assassinat, en 2007, de quatre touristes français par des membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), en Mauritanie.

Plus loin, le conseiller de Youssou Ndour précise que les pertes économiques pour le Sénégal seraient   »considérables » depuis cette délocalisation.

Qu’il s’agisse de l’industrie hôtelière ou touristique, Dakar, qui a été durant de nombreuses années l’étape finale de cette course, souffre du manque d’affluence des touristes à cette période de l’année.

Ciré BALDE, pour Visionguinee.info

+224 64 93 14 04

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info