Membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, Zalikatou Diallo assure que l’ancien parti au pouvoir est plus que jamais déterminé à prendre part aux prochaines élections. L’ancien vice-présidente de l’assemblée nationale affirme que le retour à l’ordre constitutionnel doit être la priorité en Guinée.
‘’La gouvernance d’Alpha Condé a connu des répercussions sur le développement socioéconomique de la Guinée. Aujourd’hui, le retour à l’ordre constitutionnel, c’est tout un processus. Tous les militants savent les stratégie que le RPG a l’habitude de mettre en ordre de bataille. Le processus électoral mobilise tout le monde’’, indique Dr Zalikatou Diallo.
Et de poursuivre : ‘’Le RPG Arc-en-ciel est un parti qui est bien structuré. Tout est bien organisé. C’est pourquoi, ous n’avons pas peur. Dès après le 5 septembre, nous avons mis en place le conseil exécutif national provisoire du parti avec à sa tête Dr Ibrahima Kassory Fofana. l est vrai que nous sommes actuellement dans une période de tourments, mais le parti continue sa survie’’.
Sur le chronogramme de la transition, elle estime qu’une période de 24 mois est suffisante pour le retour à l’ordre constitutionnel.
‘’Avec la volonté des autorités et surtout l’accompagnement de la CEDEAO, je crois que deux ans de transition, c’est raisonnable pour le retour à l’ordre constitutionnel’’, assure l’ancienne députée.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info