[dropcap]A[/dropcap]lors que le taux de réussite du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2020, s’élève à 35,59 % contre 44,11 % pour l’année dernière, la préfecture de Koubia n’a enregistré aucun admis à cet examen.
Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana invite le ministre en charge de l’Education nationale à mener des enquêtes pour situer les responsabilités.
Le chef du gouvernement assure que le faible taux de réussite au BEPC mérite une véritable remise en question de la qualité de l’enseignement en Guinée.
‘’Mes félicitations aux admis du BEPC. Le faible taux de réussite enregistré cette année invite à retrousser les manches’’, indique Kassory Fofana.
A Koubia, aucun des 194 candidats qui ont affronté les épreuves du BEPC n’a réussi à décrocher son ticket d’entrée au lycée. Une situation qui ne laisse pas indifférent le patron de la primature.
‘’La situation de la préfecture de Koubia mérite un examen profond du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation’’, indique le Premier ministre Fofana.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
C’est la conséquence de l’irresponsabilité des enseignants politique grévistes.
Traîner Aboubacar soumah devant la justice, les parents d’élèves ont ce droit.