Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah ordonne aux enseignants d’arrêter les cours dans les écoles privées

0

[dropcap]C[/dropcap]e samedi 25 janvier, le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a donné des instructions fermes aux enseignants qui observent le mot d’ordre de grève, tout en continuer de donner des cours dans les écoles privées.

Aboubacar Soumah les invite à paralyser les cours dans les écoles privées pour que la grève puisse impacter davantage le secteur éducatif.

‘’Tant que les écoles privées fonctionnent, l’impact de la grève ne peut se ressentir. Ceux qui n’ont pas la possibilité d’envoyer leurs enfants à l’étranger, les amènent dans les écoles privées. Que les écoles publiques soient fermées ou pas, ce n’est pas leur affaire’’, a-t-il indiqué aux grévistes lors d’une rencontre au siège du SLECG à Donka.

‘’Nous qui donnons les cours dans ces écoles privées, arrêtons pour essayez de trouver la dépense autrement’’, a-t-il donné comme consigne.

Il dit mesurer la souffrance qu’endurent les enseignants au quotidien et l’exhorte à continuer le combat pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

‘’Je sais que nous sommes en train de souffrir. Mais acceptons de nous débrouiller autrement. Abandons les écoles privées, restons à la maison, acceptons de souffrir pour être heureux demain’’, a-t-il conseillé.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info