
[dropcap]L[/dropcap]e drame survenu au quartier Dar-es-salam révolte l’ancien ministre de la communication, Aboubacar Sylla qui dénonce la présente d’un tel dépotoir au cœur de la capitale guinéenne.
Cette décharge est à Conakry depuis de longues années, affirme Aboubacar Sylla, pointant du doigt la responsabilité des gouvernements qui se sont succédé. ‘’Mais c’est au cours du magistère de ce gouvernement que cette catastrophe a eu lieu. En 7 ans, on peut délocaliser une décharge pour la transférer dans un lieu moins habité’’, estime-t-il.
‘’C’est une honte d’avoir une décharge d’ordures au milieu d’une capitale’’, dit-il au gouvernement, rappelant que les personnes qui habitent à côté respirent de l’air pollué sans oublier les eaux souterraines.
La présence d’une telle décharge dans la capitale, selon lui, ‘’est le reflet de l’inconscience, l’insouciance et l’incapacité de ce gouvernement à gérer ce pays’’. Ce qui l’amène à dire que ‘’ce pouvoir ne peut pas gérer la Guinée. Parce qu’il n’a pas la volonté d’améliorer le bien-être de la population’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
C’est une évidence.
Maintenant,il faut trouver une stratégie politique appliquée pour faire changer la Situation actuelle,par le biais de l’O pposition Républicaine et la Société civile Guinéenne.
Bien dit. C’est pourquoi il faut un patriote convaincu comme vous à la tête de ce pays pour sortir de l’ornière.