Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire Elhadj Doura : “J’ai passé deux jours avec le vieux avant qu’il ne décède”, avoue un prévenu

0
[dropcap]A[/dropcap]u Tribunal de première instance de Dixinn, se tient ce lundi la quatrième audience du procès des présumés auteurs du kidnapping suivi de l’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Abdourahmane Diallo. Poursuivi pour complicité d’assassinat et de séquestration, Mamadou Samba Diallo est le premier à être entendu à la barre.
Ce prévenu qui déclare être ancien vulgarisateur de pneus reconverti en ouvrier journalier d’usine, affirme avoir été embarqué dans l’affaire sans savoir quoi que ce soit.
Mamadou Samba Diallo reconnait avoir aidé Elhadj Mamadou Diallo à trouver un abri à Kénèndé. Il déclare qu’il a été envoyé par celui-ci à Mafèrinya pour récupérer une batterie avant d’accepter proposition du prévenu Ibro pour rester près d’Elhadj Doura deux jours avant que ce dernier ne rende l’âme.
“C’est de Kénendé où j’habitais qu’Elhadj Mamadou m’a chargé d’aller avec Ibro à Mafèrinya pour récupérer une batterie (Power bank). Quand nous sommes arrivés sur les lieux, Ibro à m’a demandé de rester près d’un vieux malade afin de s’occuper de lui, tout en me persuadant qu’il s’agit d’un de ses parents qui devait suivre un traitement médical de tradipraticien. Je lui ai dit que j’ai un travail à faire et que si le vieux est malade, il faut le conduire à l’hôpital, il a ensuite réussi à me convaincre en proposant de me payer plus que ce que je gagne à l’usine”, explique-t-il.
Mamadou Samba Diallo assure que “j’ai passé deux jours avec lui avant qu’il ne décède. On était dans la même case avec Petit Sow. C’est au petit matin du troisième jour que nous avons constaté qu’il a rendu l’âme. J’ai moi-même vérifié en touchant ses mains et contrôler ses battements cardiaques, mais il était décédé. Nous l’avons fait savoir à Ibro qui est venu, c’est à ce stade que j’ai su qu’il s’agissait d’un kidnapping. J’étais paniqué et complètement perdu. Quand Ibro m’a demandé d’aller puiser de l’eau, j’ai profité pour prendre la fuite”.
L’audience se poursuit au tribunal de première instance de Dixinn en présence des avocats des deux parties.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info