Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé déterminé à maintenir le prix du litre du carburant à 8000 GNF à la pompe

3

carburan[dropcap]D[/dropcap]ans les tractations de coulisses, les syndicalistes étaient comme persuadés de leur éventuel échec avant même la tenue des pourparlers, ils y sont allés quand même de pied ferme.

Une fois attablés avec les représentants du gouvernement, ils se rendent compte – à tour de rounds de négociations – que ce qui se tramait confirme l’intransigeance du président Alpha Condé à maintenir le prix du litre du carburant à la pompe en l’état.

Dans les prochains jours, rien à faire donc pour la bande à Amadou Diallo sinon que trouver la formule qui sied et annoncer aux consommateurs guinéens que le prix du carburant ne sera pas revu à la baisse.

Cependant, si nombre de syndicalistes optent pour cette formule magique, des voix s’élèvent contre les arguments du gouvernement faisant état de possible contrebande du carburant guinéen à destination des pays voisins. Celles-là rétorquent que vendre plus augmente le chiffre d’affaires des pétroliers qui ne cherchent que ça.

Mais est-ce vrai qu’un litre d’essence équivaut à 11.000 FG au Sénégal contre 8.000 en Guinée? Et puis, pour quelle raison laisserait-on des contrebandiers traverser nos frontières par ces temps de menace terroriste?

Diallo Alpha

le Pop

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. KABA dit

    M.le journaliste, je ne sais pas si vous vivez en guinée puisque vous semblez pas bien connaître le guinéen. Quand même, vous devez être à mesure d’apprécier les spéculations sur les produits petroliers qui se passent actuellement à travers le pays.Les gens n’attendent que cette baisse pour en faire leur réseau de trafic dans les pays voisins(nos douaniers étant parmi les plus corrompus du monde).
    En plus, on a tendance à donner des pouvoirs au mouvement syndical,qu’il n’en dispose. Un syndicat est un groupe de pression certes,mais qui n’a pas autant de moyens qu’on croit même si les vandales politiques cherchent à récupérer les nobles revendications syndicales puisqu’incapables de construire leurs propres stratégies politiques lisibles. Alors,le politique aux politiques et les actions syndicales aux syndicats.

  2. simon lemagicien dit

    j’aimerais juste rapler ici ke le guineen n’a aucune culture de la loi mais cherche frequement des compromissions souvent betes et idiotes sinon une loi existe en la matiere et c quasiment le ca ds ts les pays du monde.La regle en matiere de commerce est prtant simple:si le prix d’achat augmente et bien le prix de vente devrait l’etre aussi et vis et versa .Maintenant ke des ptits esprits lient cela a un sujet de trafic de carburant est un autre sujet ki n’a rien a avoir .Ds ce 2e cas il s’agit de l’imcapacité de l’Etat a faire respecter nos lois eh oui car là aussi il en existe bel bien mais helas c la mediocrite ki a tjrs prevalu car ne rien faire c laisser faire.Sinon comment expliker k’avec 34ministres ki composent le gouvernemt il n’y ait pas un seul ki lutte contre la corruption est le blanchiment d’argent alors ke 80% de nos richesses vont ds la poche de nos dirigents ki ne représentent memepa 1% de la population?pas d’malgame dc entre la baisse du carburant et le trafic.coordialemt

  3. sacko dit

    si ya trafic de carburant tempi eske sa c lafair d la population sa le gouvernement a vendu lame ds gent avec leur faux ebola importe comme le president ne paye pa le carburant ni le tarif dapel il va dir sa c honté pr votre faux professeur pasque il est un virus virulant contre la guinne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info