Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé nomme deux officiers pour la sécurisation de l’élection présidentielle

0
Ghare Balde General
Mohamed Gharé et le Général Ibrahima Baldé

[dropcap]D[/dropcap]ans un décret rendu public dans la soirée de ce vendredi 25 septembre, le président de la République a nommé deux officiers supérieurs de la gendarmerie et de la police nationale pour la sécurisation de l’élection présidentielle 2015 dont le premier tour est prévu le 11 octobre prochain.

Il s’agit du général de corps d’armée Ibrahima Baldé, Haut commandant de la Gendarmerie nationale, directeur de la Justice militaire, qui a été promu commandant de l’unité de sécurisation de l’élection présidentielle, et Mohamed Gharé, Directeur général de la Police nationale, nommé comme adjoint du précédent.

Cette nouvelle unité vient ainsi remplacer la Force spéciale de sécurisation des élections législatives (Fossel) mise en place en 2013 et qui succédait à la Force spéciale de sécurisation du processus électorale, avec pour attributions la protection de l’ensemble du processus électoral, notamment avant, pendant et après le scrutin présidentiel.

Ainsi donc, cumulativement à leurs fonctions actuelles, les promus deux officiers vont conduire toute la sécurisation du processus électoral. Une nomination qui intervient à moins de 15 jours de l’échéance électorale du 11 octobre.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info