Ultimate magazine theme for WordPress.

Baadiko Bah : ‘’Nous avons un Etat qui se fiche du sort de sa population’’

2

[dropcap]L[/dropcap]a préfecture de Gaoual subit depuis des jours de fortes pluies qui ont entraîné des inondations dans la localité située au Nord-Ouest du pays. Le président du l’Union des forces démocratiques (UFD) dénonce le silence du gouvernement face à cette catastrophe.

Selon Mamadou Bah Baadiko, le pouvoir d’Alpha Condé ne pense qu’à ses intérêts personnels. ‘’C’est extrêmement révoltant. Nous avons un Etat qui se fiche du sort de sa population. Tout ce qui les intéresse, c’est se remplir les poches, bien vivre, voyager. Sinon, c’est impensable que nous ayons une calamité comme ça et que l’Etat ne se mobilise pas immédiatement », s’insurge-t-il.

Il se réjouit que le gouvernement n’ait pas profité de la situation à Gaoual pour ‘’se remplir les poches via l’aide humanitaire internationale. C’est ce qui serait arrivé s’il lançait un appel à l’aide’’.

Le président de l’UFD de rappeler que le gouvernement est dans l’obligation de ‘’secourir les gens parce qu’il y a des risques d’épidémies. Si tel est le cas, ça ne va pas toucher uniquement Gaoual, mais toute la Guinée’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. I. Mb. SOW dit

    Ces braves populations rurales de Gaoual, qui savent que leur préfecture n’est administrativement rattachée ni à la Basse Guinée ni à la Moyenne Guinée, ne se font aucune illusion sur le pouvoir AC. Pas plus qu’ils ne devraient se méprendre sur l’intérêt soudain que leur porteront certains leaders politiques déçus de la gouvernance d’AC, et qui ont été laissés au bord de la route.
    Et lorsqu’on parle de stupidité des comportements liés à des « ego disproportionnés » ou des « orgueils mal placés », c’est décidément de toute la sous-région, dans les rapports intracommunautaires des élites peules de Guinée notamment que cela se vérifie le plus, surtout depuis les années cinquante.
    Or, la société et l’Etat guinéens peinant à se sortir des cocons de division ethnocentristes dans lesquels le PDG de SST avait réussi à les enfermer, on ne peut qu’espérer une véritable prise de conscience collective avant que l’irréparable ne survienne; comme ce fut le cas au Rwanda, en Somalie, en Centrafrique entre autres. Mais les BB, Bah Ousmane, CDD et autres sont bien sûr plus doués et fiers d’eux-mêmes que leurs prédécesseurs que SST avait roulés dans la farine, avant de les marginaliser politiquement ou tuer… Et je n’évoque là que le seul cas des élites politiques. Toutes ma solidarité et ma sympathie donc aux victimes oubliées de ces récentes inondations de Gaoual !!

  2. le manden mansa dit

    Maintenant comme c’est Gaoual ces bandes d’ethno héréditaire se prononcent. Pourquoi vous ne vous êtes pas offusqué quand les deux pont de kerouané se sont affaissé.Pas plus d’une semaine toute la Haute Guinée étais sous l’eau et pourquoi on ne vous a pas entendu. m

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info